16 octobre, La Fontaine Bayard.

 






Légende de la Fontaine Bayard.


Le circuit.

Marche douce en sous-bois. Deux versions rédigées par les deux Catherine’s’.

 Version Catherine B.

Seulement une Martine, une Michelle, une Brigitte et deux Catherine sont au rendez-vous dans la forêt de St Sernin, ce jeudi 16 octobre pour la marche douce.

Le circuit, qui ne présente aucune difficulté, démarre au lieu-dit la fontaine des Morlots, objectif la fontaine Bayard/t, cheval-fée légendaire issu de nombreuses chansons de geste du Moyen Âge chrétien.

L’automne commence à teinter les arbres, il fait doux et beau, les champignons sont de sortie et l’ambiance sympathique.

 Version Catherine L. assaisonnée à la sauce Daniel

Environ 5 km et seulement 5 marcheuses. Il est vrai que le parcours est classique et que la veille avait été proposée la magnifique balade dans les vignes. Aujourd’hui, c’est un tout autre paysage uniquement en forêt avec des arbres commençant à revêtir leur tenue automnale. Le but est la Fontaine Bayard. La photo du panneau relatant la légende attachée au site nous évite de la rappeler.

Le temps est superbe. Ce lieu est fréquenté. Nous croisons quelques bipèdes, certains sur pieds, d’autres sur roues.

Comme d’habitude, c’est sympa : aujourd’hui, pas de blagounette, à la place une historiette transmise de génération en génération.


Aucun commentaire: