Des nouvelles de la marche nordique

 La marche nordique a repris mi-octobre sous la houlette de Bruno ou Michel en alternance le mercredi ou le samedi matin une semaine sur deux.

Parcours plus courts avec un maximum de 8/9 km kilomètres sur une plage horaire plus courte tenant compte des déplacements des uns et des autres : départ en général à 9h , retour à midi maximum.

Boucles sur: Marmagne-Saint Sulpice, le bois des Feuillies, la Certenue, Broye-Montjeu...

Jusqu'à maintenant, les effectifs sont plus réduits : 4 à 6 personnes.

La communication pour les rendez-vous se fait toujours par le groupe whatsapp "Nordicwalkers".

Si des adhérents veulent connaître cette discipline, on peut leur prêter des bâtons .

Nhésitez pas à contacter Bruno ou Michel.









AMUR sur une randonnée pour le Téléthon

Dimanche matin à 9h15, une douzaine d'Amuriens ont rejoint la Salle Beaucarnot à St Symphorien pour gonfler les rangs des randonneurs de Saint-Symp’Animation. Ils proposaient une balade d'environ 9 km avec possibilité de la réduire de moitié, option choisie par les deux doyens de notre club.
Le beau temps était de la partie, le brouillard persistant des jours précédents se cantonnant rapidement sur les sommets.
A l'arrivée, nous avons pu prolonger les discussions autour d'un vin chaud ou d'un potage aux potimarrons.
Merci aux organisateurs, tout était parfait. 
 
 



 

 

Autun Le Creusot, une maison bien gardée.

 Comme chaque année une randonnée est organisée sur le territoire de l'une des communes situées sur un axe entre Autun et Le Creusot.

Cette année, elle aura lieu le 13 Avril 2025, partira de Broye et le projet sera porté par AMUR. Nous proposons 5 circuits pédestres de 4 km , 7km, 13km, 16km et 25 km 

Deux circuits VTT de 25 et 43 km partant également de Broye passent sur Chapey, la Planoise et Marmagne.

Dans les 15 jours/3 semaines précédant la manifestation, des séances de nettoyage- débroussaillage seront organisées, puis le balisage des circuits 2 jours avant ou la veille de l'événement avec une insistance particulière sur la sécurité des randonneurs.

Le débalisage et la vérification de l'état de propreté des sentiers se fera au cours de la semaine qui suivra.

Depuis fin juin 2024, notre association s'active à vérifier les circuits et à les rendre opérationnels. Ce premier décembre, Bruno et Michel sont passés à proximité d'une maison bien gardée, plus impressionnante que dangereuse.