13 janvier : Marche à Uchon


Le chêne du Lot
La Pierre qui Croule

35 participants à cette première marche d'AMUR en 2008. C'est un bon début d'année cependant espéré quand on sait à quel point le site d'Uchon est attrayant surtout quand les conditions météorologiques sont favorables, ce qui était le cas.
Quelques personnes extérieures au club nous avaient rejoints et certaines semblent intéressées par une adhésion.
Comme toujours l'ambiance a été conviviale, les conversations ont animé la randonnée ce qui n'a pas empêché un rythme soutenu. La balade présentait peu de dénivelé sur un circuit classique permettant de longer les étangs et de faire une courte halte au pied du chêne du Lot. Seule innovation, un petit sentier montant à travers une plantation de chênes d'Amérique balisé pour les VTT.
Il aurait été dommage de ne pas faire le détour par la Pierre qui Croule. Elle croule toujours surtout quand nos sportives unissent leurs forces pour la faire bouger. Le ciel étant légèrement brumeux sur la fin du parcours, il était inutile d'aller jusqu'à la table d'orientation. Nous ne nous sommes pas quittés sans sacrifier à ce qui est devenu une tradition : partager une petite gâterie. Période oblige, François et Marc avaient apporté des galettes très appréciées. Le vent frisquet qui s'était levé n'incitait pas à trop musarder et rendez-vous a été pris pour la prochaine sortie à St Léger du Bois le 10 février.

Aucun commentaire: