Marche à Saint Léger du Bois

Une petite côte pour se mettre en jambes
Un coq gaulois à la rencontre des randonneurs des Voies Celtes
Première pause
Une seconde côte courte mais éprouvante
Le cavaire du Buet

et celui de Mac Mahon.
Deux côtes, un bourbier et une ligne droite interminable pour finir, il en aurait fallu davantage pour décourager les 24 marcheurs d'AMUR qui se sont retrouvés ce 10 février au départ de la Panoramique pour une marche de 13 km. Car il y avait un soleil à faire pâlir de honte le détestable mois d'août 2007. Vous me direz que sur le coup de 16h30, tout le monde renfila la petite laine qui avait été remisée dans les sacs après le premier quart d'heure de randonnée. Un petit vent frais nous rappelait, dès que nous étions à l'ombre, que l'hiver était encore bien là.
Comme toujours, des conversations variées naissaient, prenaient de l'ampleur pour s'éteindre momentanément quand le souffle manquait et repartaient de plus belle dans des groupes qui se faisaient et se défaisaient selon le rythme de chacun.
Et puis il y eut pour clore le périple les délicieux beignets de Monique arrosés de cidre fermier. Chacun eut une petite pensée pour Bernard, son époux, cloué au lit par une grippe maligne. Il paraît que sa part avait été mise de côté avant le départ. Cela valait mieux car les tupperwares ont été consciencieusement vidés.
La prochaine marche sera consacrée à la reconnaissance de la Marche "Entre Autun et Le Creusot" avec départ de la Tour de St Sernin du Bois à 8 heures le samedi 15 mars. Pensez au pique-nique. On peut marcher seulement le matin ou l'après-midi. Dans ce cas se retrouver à la Tour aux environs de 13 heures et laisser ses coordonnées téléphoniques pour plus de précisions.
Nous surveillons également la floraison des jonquilles. Vous serez prévenus de la date de cette balade en temps voulu.
Le photographe trop occupé à déguster les beignets a pris le cliché quand on remballait !

Aucun commentaire: