AG du FRGS Autunois-Morvan 7 mars 2008

La Vice-Présidente, le Président, la Secrétaire, la Trésorière.
Les Foyers ruraux ou associations du Foyer Rural de Grand Secteur de l'Autunois-Morvan auquel AMUR adhère étaient relativement bien représentés dans la salle des fêtes d'Antully.
Les différents rapports, de bonne qualité et présentés de manière assez vivante et bon enfant, ont été adoptés à l'unanimité.
Le Conseil d'administration et le Bureau ont été reconduits dans leur totalité et sans aucune modification, faute de nouveaux candidats. Et c'est là que le bât blesse. Les responsables auraient aimé voir le groupe d'élus au C.A. et au Bureau s'agrandir pour un partage plus important des tâches et l'apport de nouvelles pistes de travail. En effet, le fossé entre les actions menées par le FRGS et les attentes des foyers de base risque de s'élargir s'il n'y a pas plus de représentation.
Autre constat, malgré un appel aux nombreux adhérents de la section des Lacets Multicolores tous affiliés aux Foyers Ruraux, personne n'a fait le déplacement. Comment saisir l'intérêt d'une fédération d'Education Populaire sans un minimum de participation ?
Les Universités Rurales consacrées à l'accueil des nouveaux arrivants, le dépliant culturel Barouf et son corollaire des cafés "Barouf" tournés vers l'aspect paysager de l'environnement, les contacts avec le Pays restent les temps forts de nos actions sans oublier la mise en place des Barouferies dont le but est de fédérer les Foyers.

Aucun commentaire: