Challenge UFOLEP à Mellecey

Dimanche 20 avril, c'est le troisième dimanche qu'on nous annonce la pluie et pourtant, ce matin, le ciel n'est pas trop menaçant. Il se rattrapera l'après-midi et c'est sous une bonne douche que nous terminerons notre périple en vallée des Vaux. C'était donc la première manche du challenge UFOLEP 2008-2009 et l'honneur de l'organiser en revenait à nos amis louhannais. 7 adhérents d'AMUR ont fait le déplacement jusqu'à Mellecey : Dominique, Ghyslaine , Jacqueline, Pascale, les 2 autres Pascal et Daniel.
Je n'insisterai pas sur l'accueil, toujours très organisé des Louhannais et comme d'habitude le petit déjeuner, l'apéritif et le goûter étaient copieux. Mais ne nous attardons pas sur l'intendance et parlons marche. Nous étions 48 et malgré les quelques absences dues à des contraintes diverses, le groupe avait belle apparence. Nous avons tout de suite pris de la hauteur, ce qui nous a permis de découvrir des paysages beaucoup moins austères que ceux de notre Autunois. Les commentaires envieux et connaisseurs fusaient quand nous passions devant des maisons imposantes et agencées avec goût.
Le pique-nique autour du lavoir ne manquait pas de pittoresque et s'il n'y avait pas le bruit des battoirs frappant le linge, il y avait bien des bavardages que n'auraient pas reniés les lavandières d'antan.
L'après-midi a commencé par la rude montée au château de Montaigu. Pas de Roméo ni de Juliette. Il paraît que ce n'était pas les mêmes Montaigu ! Le bâtiment, vu l'état des ruines devait être impressionnant mais il paraît qu'il n'a jamais joué son rôle de château fort, ayant été construit à une époque où ce style de bâtisse ne se justifiait plus. Le point de départ était encore bien éloigné quand une vraie pluie a remplacé le crachin qui tombait de temps à autre. Chacun a revêtu une tenue adéquate et le retour s'est effectué dans la bonne humeur.
Le prochain rendez-vous est fixé au 8 mai à Cruzille pour la fête de la randonnée UFOLEP. Le château de Montaigu
Le ciel est bien moutonné
A l'assaut
Entre deux haies
Le groupe au départ

Paysage irlandais
La base de départ aménagée avec goût
Le groupe va d'un bon pas
La vallée des Vaux
Séance de camouflage !
Juliette n'est pas au balcon
C'était le matin. Amur prenait des forces

Aucun commentaire: