Fête de la rando UFOLEP









En ce 8 mai, pont énorme englobant également le lundi de Pentecôte, il aura été difficile de mobiliser AMUR sur la fête départementale de la rando UFOLEP. Elle aura pourtant connu le succès puisque 79 personnes ont, à un moment ou à un autre, participé.
Au niveau de la randonnée pédestre, 42 personnes auront parcouru les 10 km du matin en direction de Lugny depuis Cruzille et 23, les 6 ou 7 km de l'après-midi pour aller de Martailly-les-Brancion à Brancion sous forme également de circuit. Il faut prendre en compte les 15 volontaires qui ont participé à un petit parcours ludique d'orientation sur le site de Brancion.
Les cyclotouristes, bien éprouvés par leurs 100 km du matin s'adonnaient à des jeux plus calmes, certains anciens comme les quilles ou le jeu de palets, d'autres plus contemporains, nous pensons à la pétanque.
Enfin, une dernière catégorie a consacré l'après-midi à la sieste sous les ombrages des grands arbres du parc du château, la chaleur lourde mais également la qualité du repas de midi étant incitatifs à pratiquer cette non activité, quoique...
Tout a été réuni pour que cette journée soit un succès : la qualité du cadre, le temps, les parcours méconnus de la plupart, variés, pas trop contraignants, le repas de qualité et le plaisir de se retrouver entre amis de longue date.
La journée s'est terminée par une remise de récompenses toujours aussi bon enfant. Pierre-Emmanuel, informé au dernier moment, a pu trouver des coupes pour les meilleurs, les autres recevant peluches, stylos ou autocollants.
Il semble bien que l'on aura fortement envie de reconduire l'an prochain notre fête sur ce même site, ses richesses n'ayant pas été toutes exploitées.
3 des 5 participants d'AMUR ont fait au retour une petite halte à Bissy sur Fley, histoire de regarder d'un peu plus près le château de Pontus de Tyard mais occasion également de déguster une des nombreuses espèces de bière proposées par le tenancier allemand du café du village.

Aucun commentaire: