Reconnaissance de la marche Le Creusot-Autun

Le groupe à Broye
Il y a de bonnes côtes
La soupe appréciée de Martine
On peut passer sur le côté
La Croix de la Barre
L'église de Fragny
A méditer, n'est-ce pas M. Ségala !

15 mars ; à 3 jours de la dernière réunion de préparation, il était utile de reconnaître le parcours afin de noter les points à améliorer.
Plus d'une trentaine de marcheurs ont à un moment ou à un autre parcouru un tronçon des 30 km mais une quinzaine d'entre eux a fait le parcours en entier. AMUR, avec ses 19 participants a donné l'exemple.
Si le temps pouvait être aussi radieux le 5 avril qu'aujourd'hui, les organisateurs seraient comblés.
Il y aura quelques ronces à couper, un ou deux arbres gênants à tronçonner ou à contourner. Il faudra également surveiller l'évolution de passages encore très humides. La bifurcation permettant la descente sur Autun sera à bien repérer. Manifestement, nous n'avons pas suivi la bonne piste. Joël a promis de parcourir les 400 mètres litigieux en sens inverse pour éviter toute hésitation au moment du balisage.
A midi, comme par enchantement, des douceurs (entrées diverses, desserts, liquides variés) sont sorties des sacs ou des glacières mais c'est à la soupe de Martine que revient le prix de l'originalité.
Un couple d'adhérents d'AMUR habitant Fragny (j'évite de donner leur nom mais les initiés les auront reconnus) nous ont ouvert leur porte et leur cave, geste d'amitié apprécié de tous.
A l'issue de la randonnée, les plus courageux, ceux qui avaient parcouru les 30 km, reconnaissaient que cette marche était bien dans la tradition : magnifique mais assez éprouvante.

Aucun commentaire: