Marche sur la journée du 14 juin à Tramayes













Puisque nous étions sur ses terres, commençons ces commentaires par quelques vers tirés de Harmonies de Lamartine :

Je sais sur la colline
Une blanche maison ;
Un rocher la domine,
Un buisson d'aubépine
Est tout son horizon.
Là jamais ne s'élève
Bruit qui fasse penser ;
Jusqu'à ce qu'il s'achève
On peut mener son rêve
Et le recommencer.

Belle journée, pour la rando. Nous étions bien décidés même si le temps se voulait orageux ! ...
A Tramayes, nous avons la surprise de découvrir la famille COLLET qui nous attendait sur la place ainsi que 4 "Chagnotines" !
Il était temps de grimper la mère Boitier ( aux dires de Marc !) mais n'y voyez aucune allusion équivoque.
Le sommet est atteint, non sans peine à cause de la chaleur qui régnait et des cailloux qui roulaient sous les chaussures ...On a bien fait de commencer par là.
Le temps de faire un tour de table (d'orientation) et ce sera la descente vers le lac de Saint Point, lieu retenu pour le pique-nique ...
Rapidement englouti, le repas à l'ombre est apprécié de tous car il est agrémenté d'un cake façon Geneviève et d'un clafoutis élaboré et transporté par Ghyslaine, Une bouteille est même apparue et c'est peut-être à cause d'elle que le retour vers Tramayes paraît s'effectuer par des sentiers qui n'en finissent pas de monter ... et sous une chaleur infernale ! Le long du chemin, quelques uns, plus gourmands que les autres, se risqueront au chapardage de griottes et autres cerises. Des noyers tendent leurs fruits tendres, à cueillir à la St Jean pour élaborer le vin de noix.
Ce sera enfin l'arrivée aux voitures sur la place de Tramayes, juste à temps avant l'orage qui nous menaçait.
Un moment convivial partagé par tous les marcheurs de l'Amur au café de Bacchus viendra mettre un point final à notre escapade méridionale ... Sur le chemin du retour, nous saluerons le grand Lamartine, poète et homme politique, endormi pour l'éternité ...
Un grand merci à Bernard et Monique qui nous ont guidés sur la bonne route !

Pascal H

Aucun commentaire: