Reconnaissance de la marche de Givry



Une reconnaissance est toujours utile. Je vous imagine, ironiques, voire sarcastiques si je marquais la moindre hésitation le jour J. Il faut d'abord découvrir une aire de stationnement adaptée et facile à trouver. Le départ de la voie verte près de l'ancienne gare de Givry remplit ces deux conditions mais cela rallongera un parcours déjà long pour une sortie d'automne. Qu'importe, on peut facilement supprimer un passage sans intérêt. La durée de la balade devrait tourner aux environs de deux heures trente.
Il y aura deux côtes importante et une descente un peu raide. Prévoyez de bonnes chaussures et des bâtons, surtout si le sol est humide.
Je vais argumenter de manière positive sinon je vais me retrouver seul. Le parcours est varié, alternant bois, vignes et pelouses avec de belles échappées sur la vallée. Les maisons vont faire des envieux. Il y en a une magnifique à vendre mais il faudra vider le bas de laine, que dis-je, vider le coffre-fort pour s'en rendre acquéreur. Nous longeons des clos et ces clos renvoient à des propriétés aux portes largement ouvertes incitant à la dégustation du vin préféré du roi Henri IV mais nous passerons dignement. Rien n'interdit de faire un crochet au retour. Ce sera selon votre inspiration. Les vignes étaient encore vertes. Elles devraient bientôt arborer leurs couleurs d'automne.

Aucun commentaire: