Un week-end bien occupé

Le groupe du samedi (photo Guy Lhenry)
Au-dessus de Mt Dracy
Pommes sauvages et puits
Une pause

Samedi 14 novembre en soirée

Nous accueillons les clubs UFOLEP qui ont participé au Challenge Départemental de la Randonnée Pédestre.
Après les paroles d'accueil de la Présidente départementale, du Président d'AMUR, du Maire de Broye et du Conseiller Général du canton de Mesvres, Elise nous projette une rétrospective des marches parcourues en 2008 et 2009. Elle a retenu les leçons de Jean-Claude, son conseiller, et a utilisé toutes les astuces techniques pour maintenir l'attention des spectateurs.
Daniel expliquait ensuite les nouvelles orientations du Challenge : une traversée Sud-Nord du département avec remise de diplômes à ceux qui auront accompli toutes les étapes. La fête multiactivité du 8 mai conservera son caractère mais elle passera du stade départemental à un échelon régional.
Sans surprise, L'A.S.L.Louhans remportait une nouvelle fois le trophée de l'équipe la mieux représentée. Par contre, la famille de Jean-Paul était accrochée et n'était plus la seule à marquer 14 points sur le Challenge. Marguerite qui avait connu régulièrement la consécration en individuel depuis plusieurs années conservait son titre mais elle devait le partager avec deux autres participantes, la gent féminines dominant les débats.
Un repas empreint de bonne humeur prolongeait le rassemblement.

Dimanche 15 novembre 2009

Malgré un temps brouillasseux et la concurrence déloyale d’un loto à Broye, 21 aventuriers se sont regroupés ce jour sur la place des Platanes de St Sernin du Plain pour se lancer à l’assaut du Mont de Rome par des voies détournées.
Mont de Rome : Dominant la vallée de la
Cusanne, restes d'oppidum confondu à tort avec un camp romain, d'où son nom. Il garda ensuite la voie romaine allant de Chalon-sur-Saône à Autun et Bibracte (web érudition)
Cette balade se caractérise par de vastes espaces, des vues très dégagées sur le Couchois, de jolis sentiers tortueux entre les buis et quelques solides « crapuchots ».
Le temps humide aidant, quelques passages dans les roches calcaires étaient rendus particulièrement glissants. Ils ont été vaincus sans encombre grâce à la vigilance de chacun et les conseils avisés du guide (relayant les recommandations du Président, formellement opposé aux sorties d’hélicoptère).
La sortie s’est terminée à la fin du jour, dans un traditionnel jaillissement de victuailles des coffres de voitures et grâces ont été rendues à Pascal, notre guide éclairé, qui a réussi l’exploit de ne pas nous perdre, malgré les trois GPS dont il était bardé.

Aucun commentaire: