1er mai : Tramayes Cluny

Tiens, une flaque
Une bouteille mais vide
Noir ou au lait ?
Allez, on n'est pas là pour traîner en route.
Réjouissons-nous, les boissons se préparent

Le 13 juin aura lieu la première manche du Challenge UFOLEP nouvelle formule avec comme but la traversée Sud Nord de la Saône et Loire d'où la nécessité de reconnaître les étapes.
Nous nous retrouvons à 14, Louhans, Autun, Uxeau, Mornay et AMUR. Les forces vives de la Randonnée UFOLEP sont représentées. Mais il y a un grand absent, le soleil. Une pluie tenace nous tiendra compagnie sur les 3/4 du parcours, masquant des points de vue que nous devinions magnifiques. Nous les découvrirons le 13 juin, espérons-le.
Le tracé est en pleine nature et si nous avons pu nous abriter pour le pique-nique sous un hangar bien encombré, il n'en serait pas de même avec une bonne cinquantaine de participants. En cas de mauvais temps, il faudra nous ravitailler en chemin afin d'atteindre un édifice plus vaste situé assez loin dans la balade. Autre obstacle à éviter, le long détour de 2 km causé par la traversée de la voie express. Une possibilité a été trouvée qui ne mettra pas notre sécurité en danger et qui nous permettra de rester dans un kilométrage raisonnable. Enfin, il restait un dernier point à résoudre, propre celui-ci aux parcours en ligne, nous voulons parler de la récupération des voitures. Il y a de fortes chances pour que nous laissions les véhicules à Cluny et prenions un bus pour rejoindre le départ. La décision sera prise très rapidement.
Ne croyez pas que nous ayons sombré dans la morosité. La bonne humeur a régné même si les jambes étaient lourdes à la fin. Nous avons rencontré des pèlerins de St Jacques, étrangers pour la plupart. Pour eux, pas question de musarder en chemin. Ils doivent aligner les kilomètres.
J'oubliais... Évidemment nous n'allions pas nous quitter sans faire honneur au bistrot du Pont, les uns pour étancher une soif bien normale, les autres pour se réchauffer et se sécher.

Aucun commentaire: