5 décembre, l'hiver avant l'heure







A établir nos calendriers de randonnées en plein mois de juillet nous en arriverions à oublier qu'une sortie prévue à Uchon un 5 décembre peut présenter quelques risques : par exemple de la neige ou bien des pluies verglaçantes. (en 1606, Nicot écrit verglassant. Je constate que dans le courriel que je vous ai adressé, j'avais utilisé cette orthographe obsolète. Il faut que je me rappelle que je suis né au XXème siècle et non au XVIIème ! ).
Ce dimanche après-midi, il était plus sage de ne pas sortir en voiture sur des routes potentiellement glissantes pour marcher dans une neige mouillée avec une visibilité réduite. Nous retenterons notre chance le dimanche 23 janvier 2011 avec les mêmes incertitudes.
Hier, samedi, le ciel était plus clément ce qui a permis à quelques "AMURIENS" de prendre des photos de neige dont nous vous faisons profiter.

Aucun commentaire: