Marche en forêt de Planoise.

On n'a pas bien compris comment cette marche s'est retrouvée inscrite un lundi et on ne saura jamais qui l'avait proposée. Peut-être qu'un morceau de copié-collé du calendrier de l'an passé nous aura échappé. Oui, c'est surement cela. C'est encore cette foutue machine qui nous aura joué un tour. Peu importe ; le Président a assumé et à son agréable surprise, il a compté un peu plus d'une douzaine de participants dont 4 non adhérents venus tester l'ambiance.
Nous voici à proximité de l'ancienne maison forestière de Montromble. Deux panneaux signalant une battue nous indiquent la direction à ne pas prendre. Le Plateau est vaste. Nous partons à l'opposé en suivant la départementale sur un km. On imagine la scène en plein mois d'août. Nous empruntons les longues allées forestières rectilignes mais plates. La forêt si agréable d'ordinaire est aujourd'hui tristounette. Le mot d'ordre pourrait être "circulez, y'a rien à voir" . Chacun va à son rythme, plutôt à celui de ses bavardages. Nous passons devant le relais de chasse du Marquisat, désert. Pas pour longtemps car nous croisons, s'y rendant, une cohorte de véhicules de chasseurs, reflets des trains de vie apparemment très différents de leurs occupants. La nature prend soudain un parfum de grand boulevard. Nous n'ajoutons pas à l'itinérare la petite boucle supplémentaire prévue initialement, le parcours ayant éprouvé un ou deux organismes.
Jeudi, c'est marche santé à La Tagnière et le 26 février une sortie pédestre du côté de la Rochepot. N'oublions pas ce samedi l'Assemblée Générale du Comité Départemental de La Randonnée Pédestre à St Rémy afin de soutenir Jacqueline et Pascal, membres du Bureau.
Lundi soir, c'était également l'AG de l'Office de Tourisme intercommunal auquel adhère AMUR. Cette association monte en puissance avec ses 94 adhérents, ses 9 jeudis BVAM maintenant bien rôdés et surtout ses compétences en informatique, gages d'une communication performante.


Aucun commentaire: