Histoire de l'ouverture du chemin de Bellevue

Des nouvelles du chemin de Bellevue.
Rallier La Croix Blanchot depuis St Symphorien, n’était possible qu’en risquant le bas de son pantalon en traversant une zone hostile. Et c’était dommage, car la vue y est magnifique et ce passage déterminait un circuit en boucle facile et agréable.
Or, le cadastre se souvenait du « Chemin rural de Martigny à la Croix Blanchot »
Comme beaucoup de ses semblables, il a été peu à peu abandonné au profit des routes voisines, puis quelque peu grignoté par ses riverains.
Grace aux démarches de l’AMUR auprès des autorités et à la conciliation avec les riverains, nous avons reçu l’autorisation … et la mission de rouvrir cet itinéraire oublié.
Si un de nos amis se souvient d’y avoir vu régulièrement une 203 dans les années 60, il n’aura pas fallu moins de cinq matinées à nos Attilas pour venir à bout des 290 mètres de l’ancien chemin, au départ de la route de Bellevue.
La lutte a été sans merci contre des buissons d’épine, des ronces, et autres calamités piquantes.
Aujourd’hui, l’avenir paraît plus serein. Le chemin longera des haies, il franchira quelques clôtures par des échelets et se fraiera un sentier dans un petit bois.
Les Attilas sont rassurés : il reste encore de l’ouvrage.
Petit rappel : Pourquoi Attila ? Parce qu’il aurait dit : « Là où passe mon cheval, l'herbe ne repousse pas. ». Et quand on a vu travailler nos camarades, on comprend mieux. Mais la comparaison s’arrête là, car ils sont infiniment plus fréquentables que ledit.
Jacques
Ici sera un chemin
Un chemin revit

Les Attilas à l'oeuvre
Après
Le dernier bastion
La victoire

Attila : le vrai

Aucun commentaire: