Reconnaissance de la marche entre Le Creusot et Autun

Nous étions une bonne quarantaine et, dans le groupe, les 12 marcheurs d'AMUR faisaient bonne figure , plutôt à la traîne, non par manque de tonus mais parce qu'ils prennent le temps d'admirer le paysage. D'ailleurs M.Thérèse et Daniel ont tenu, dans la côte la plus pentue, à montrer aux petits jeunots qu'ils pouvaient soutenir leur rythme. Etait-ce intelligent de leur part ? Nous vous en laissons seuls juges.
Sinon, que dire du parcours de 15 km ? Il est assez sportif avec 3 beaux dénivelés compensés par  quelques vues appréciables : la Tour du Bost, la vallée de la Brume, des échappées sur les massifs de la Certenue et Montjeu entre autres.
C'est toujours un plaisir de retrouver les anciens qui en sont à leur 22ème reconnaissance mais au juste, combien étaient-ils ? à peine plus que les 5 doigts d'une main. C'est donc positif de constater qu'il y a une relève.
Et puis par cette matinée ensoleillée, c'était le grand retour de Ghyslaine et Pascal dans les rangs d'AMUR, un événement que l'on attendait depuis leur dernière apparition, le 2 octobre. Ont-ils hiberné, engourdis par le climat rude de Fragny  ? En tout cas, ils sont en pleine forme. Nous voilà rassurés.
Nous avons terminé par un pique-nique, bien abrités du vent, à proximité de pins. Pour un peu, on se serait cru dans le midi. Marie-France avait confectionné un délicieux gâteau au chocolat que la perte de nos calories du matin nous autorisait à déguster sans remords. Cette escapade se terminait par quelques difficultés à se relever des bordures en ciment qui nous avaient servi de sièges.  
Première difficulté
Les pervenches sont en fleurs
On quitte les pulls
un long ruban de marcheurs
Frise
La Tour du Bost

C'est une marche champêtre






Aucun commentaire: