Mouillés ! Changement de programme.

20 décembre : on pourrait espérer la neige, on a la pluie. De quoi décourager les amateurs de marche douce. C'est le cas, sauf pour trois inconditionnels de la randonnée tout temps, les deux Daniel et Noël. 
Plutôt que de se lancer sur l'itinéraire prévu, ils décident de vérifier le balisage de la Balade Verte baptisée "Le Fou", un nom de circonstance puisqu'il faut bien un petit grain de folie pour emprunter un circuit la plupart du temps boueux, transformé par moments en ruisseau. Dans un éclair de lucidité, l'un d'eux dira d'ailleurs que si on leur avait imposé cet exercice, ils l'auraient certainement refusé.
La vérification se révèle utile puisque 3 panneaux ont été arrachés et que deux d'entre eux ne seront pas retrouvés. Nous nous demandons toujours quelle est la motivation profonde de ceux qui cassent pour le plaisir de casser.
9 km plus tard, le groupe se sépare vite, chacun étant pressé de se sécher. La brioche de Daniel ne trouvera pas encore preneur aujourd'hui et comme il l'avait mise à décongeler, il se sait condamné à en faire son déjeuner pendant plusieurs jours. Il y a pire comme condamnation.


Bonnes fêtes de fin d'année et au 13 janvier pour la marche à Uchon.

Aucun commentaire: