En Planoise

 
Jeudi 9 septembre 2015, date à marquer d’une pierre blanche, puisque c’est le jour de notre première marche douce sous la nouvelle co-présidence du club.

Michel, l’un de nos demi-présidents, a parcouru les 8 km du circuit en compagnie de 18 doux- marcheuses et marcheurs. Comme souvent, les dames ont largement surpassé les messieurs par leur nombre et, dans leur grande sagesse, ont ri de leurs plaisanteries avec beaucoup d’indulgence.

Grand ciel bleu, soleil généreux, petite brise rafraîchissante, allées ombragées sous les grands arbres de la Planoise. Que demander de plus ?

Nous avons parlé, au cours de la marche, des parapluies AMUR que nous pourrions commander comme nous l’avions fait pour les polaires et vestes sans manches. Excellente idée sauf en cas d’orage, à moins qu’on se décide pour un parapluie avec treuffe intégrée sur la pointe pour se parer de la foudre.

Mais à la lecture de ce qui suit, on va se laisser le temps de la réflexion…

« La tradition veut qu’il faille planter des pommes de terre au sommet des piquets. La pomme de terre est vaguement conductrice alors elle va détériorer l’effet de pointe, c’est tout. Si la foudre veut passer elle ignorera la pomme de terre et frappera le piquet métallique à travers la pomme de terre ou alors en dessous de celle-ci. À mon avis il serait plus efficace de planter une boule de pétanque au sommet du piquet, au moins ça supprimerait l’effet de pointe. Je galèje, entourons plutôt la pomme de terre de papier alu ainsi en cas de foudroiement on pourrait sans doute récupérer une pomme de terre cuite. » cf.
www.Arwann.com : le site qui va au fond du véritable scoutisme.
 
 







 


Aucun commentaire: