Balade en novembre


En ce dimanche 29 novembre, 4 paires de godillots se retrouvent à Saint Sernin du bois. Salut les filles !!!!!! oups......y a un garçon!!!!!!
Un garçon !!! mais qui est ce courageux prêt à randonner dans les bois avec trois jeunes filles ?
 (Si, si aujourd'hui nous sommes ​des jeunes filles....) eh bien c'est ........Daniel !!!!!
​ Aujourd'hui il sera notre chevalier.

​Après les salutations et bises d'usage voilà nos 4 paires qui se concertent. 
La première dit : " Véronique assure que c'est très, très mouillé, qu'il y a quelques points humides à franchir et que ça va être un peu "sport" mais que si on veut on peut bifurquer et prendre un autre chemin".
"Oh moi ça ne me dérange pas" dit la deuxième paire surmontée de belles guêtres rouges nous rappelant notre amie Louise.
"Idem pour moi pas de problème" dit la troisième paire. "Et même pas peur, sans bâtons ni guêtres en plus"!!!!!. C'est courageux, Catherine !!!!
"Ben moi je suis un peu fatiguée" dit la troisième paire. "je risque de prendre l'eau....tant pis....."
​Rien ne l'arrête, notre chevalier !!!!

Nous voilà donc partis direction les terrains de foot, le bois de la Manche puis la Borne Creuse que nous traversons​ pour nous diriger vers la Pissoire. Effectivement c'est vraiment mouillé, les feuilles forment un tapis bien épais. Agréable pour marcher mais un peu glissant. Arrivés à la Pissoire (après avoir trouvé le seul et unique pied de mouton qui finira dans une poêle sous un œuf selon Catherine), le "sport" commence. Et on passe un ruisseau, et on évite de groooooosssses flaques, et encore un ruisseau et comme si ça suffisait pas voilà que notre guide nous fait enjamber des troncs d'arbres !!!!!! Mais le groupe est soudé et "EN AVANT GUINGAMP" !!! Nous marchons à un très bon rythme malgré le petit crachin. Nous voilà arrivés à la sommière du Moy et là notre Chevalier Daniel est pris soudain d'une frénésie de marche nordique.....Normal, c'est droit, c'est plat, ça donne envie. Qu'à cela ne tienne !!! fais toi plaisir Daniel !!!!! Nous entrons à nouveau dans le bois pour rejoindre la sommière des Germenets puis direction le bois Courant. Nous apprécions le travail des élèves de l'école de Saint Sernin du Bois sur le patrimoine naturel de la commune appelé "au fil de l'araignée".

Le retour aux voitures se fait par la digue et là nos 4 paires de godillots sont bien contentes d'avoir pris l'air et se disent que les copains auraient bien fait de venir quand même surtout qu'il y avait......TROIS GATEAUX !!!!! na na nère.......Et même que notre chevalier (qui à défaut de repartir sur son blanc destrier s'est contenté de son blanc Jolly Duster) a eu droit à ses petites douceurs pour sa soirée au coin du feu !!!!

Bref c'était un dimanche de randonnée certes avec un effectif restreint, avec de la pluie, un sol gorgé d'eau mais bien sympathique quand même !!!!

AVANT

PENDANT












APRES









Aucun commentaire: