Nous ne nous lasserons jamais d'Uchon.

Il est possible de faire pratiquement 9 km sur Uchon avec seulement 120 m de dénivelé. Il suffit de faire confiance à Noël qui a su nous faire alterner sentiers maintes fois empruntés et petits chemins inconnus de la plupart d'entre nous. Il a fait un temps idéal pour marcher. Encore une fois, si nous avions écouté la météo, nous ne serions pas partis.
 Premier arrêt au carrefour du sentier reliant Vauvillard à l'étang du moulin de la Ravière.
 L'étang de Vauvillard.

 Calvaire à Vauvillard.

Chêne harmonieux dans un pré à Vauvillard.

 Millième cliché du chêne du Lot atteint par un sentier peu connu.


Le tussilage, aussi appelée pas d’âne, est une plante de type vivace à rhizomes, très connue pour posséder des vertus médicinales pour apaiser et guérir les infections des voies respiratoires.
 Cette coupe rase à proximité du Prieuré sur le chemin de La Montagne permet d'avoir une vue sur Torcy, Blanzy et pourquoi pas sur le Mont Blanc par beau temps clair. Mais déjà des petits douglas ont été repiqués.

Nous sommes passés près d'un de nos coins à jonquilles. Il y en avait encore. Nous les avons laissées à des cueilleurs attardés. A proximité, un bûcheron éclaircissait un bois. Nous avons apprécié son travail à l'ancienne qui contrastait avec ce que
nous venions de voir.


Les murets sont les derniers témoins des parcelles cultivées jusqu'au milieu du vingtième siècle.

 Les marcheurs sont restés bien groupés.

Un rocher prisonnier.

 Le circuit et son dénivelé.




Aucun commentaire: