Presque tous en casquettes ou cheveux au vent, les 21 marcheurs quittant St Léger sous Beuvray voulaient se convaincre que le printemps montrait enfin le bout de son nez.
Pas totalement rassurés cependant puisque la météo prévoyait la pluie à partir de 17 heures. Charitables, les premières gouttes attendirent que nous soyons à l'abri dans les voitures pour se manifester.
Le Morvan s'était habillé de bleu en cette veille de Pâques. Il revêtira ses habits verts dans quelque temps pour toute la durée de l'été. Au coucher du soleil il choisira une tenue orange ou mauve. En automne, il s'offrira un habit d'Arlequin doré, rouge, jaune, vert qu'il abandonnera pour le smoking noir des jours d'hiver. Il adoptera parfois pour quelques jours l'uniforme blanc des chasseurs alpins.
Les bourgeons sont prudents. Les gelées matinales risqueraient de griller les premières feuilles mais, qu'il vienne quelques journées ensoleillées et leur vert tendre soulignera celui plus foncé des prairies.
Hasard ou volonté, les habitants des hameaux et du village ont évité la construction de bâtiments disgracieux ou trop imposants. Nous découvrons les vestiges de belles demeures.
Les charolaises sont encore dans les stabules ; les chevaux occupent l'espace.
On se fait plaisir. On obtempère à cette supplique gravée au pied d'un calvaire, tantôt en groupe serré, tantôt isolés.
Et nous terminons comme d'habitude...
Le parcours ne présente pas de difficultés.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire