Première marche nordique de la saison 2019-2020 : Broye-Uchon AR



Une marche qui ressemblait plutôt à une fin de saison si on tient compte du côté convivial et de la performance demandée.
Quelques chiffres : 12km, 361m de dénivelé positif, 24km pour ceux qui ont fait l’aller et retour,13 marcheurs à l’aller auxquels se sont ajoutés 2 autres à la croix de Montriond, 1 vététiste (électrique), 22 personnes à table, et 3 pour le retour.
Même s’il y en a qui redoutaient la montée de la Certenue, le parcours ombragé et les conversations autour de la gastronomie, de la nature, du paysage et quelques thèmes plus « olé-olé » ont gommé les difficultés et à 11h nous étions à la croix de Montriond.
La suite du parcours pouvait se faire les yeux fermés pour l’ensemble du groupe et l’arrivée à l’étang de Vauvillard donna lieu à une photo de circonstance.
Traversée rapide de la forêt jusqu’au monument de la résistance où nous avons rencontré Monsieur le Maire d’Uchon en train de fixer les drapeaux pour le 14 Juillet.
A la question à ne pas poser : « c’est encore loin l’auberge ? », son esprit facétieux répondit : « 4 km », ce qui faillit déclencher une révolution avant de se rendre compte qu’il s’agissait d’une blague, puis la vue des toitures de l’auberge redonna le sourire aux plus inquiets avant notre arrivée à 12h45.
Sur le parking, nous retrouvons les conjoint.e.s automobilistes qui nous attendaient depuis peu.
La lecture des menus pendant l’apéro ou l’action conjuguée des deux fit oublier les bonnes résolutions des jours précédents : perte de mémoire pour les uns, jokers pour les autres, une épidémie de procrastination collective se déclencha devant les salades de chèvres chaud, jambonneaux à la crème, tartines du randonneur, fromage blanc à la crème et tartes aux myrtilles arrosés de blanc-cassis, rosé ou vin rouge…
L’eau ?... Nous l’avions bue avant…
Les estomacs alourdis ont fait renoncer la plupart des participants à l’épreuve du retour. Seuls trois personnes osèrent relever le défi qui se fit sans difficulté.
Merci à tous pour cette belle journée dans la bonne humeur.
Groupe au complet ? Non, il en manque deux...


...Ah ! les voilà !

Quelle allure !

Ah ! deux playboys !

Photo rituelle à l'étang de Vauvillard.

Le photographe.

Photo ouest-est

Photo est-ouest

Paysage bucolique

Quel menu !


Et on termine avec le sourire...

Aucun commentaire: