AMUR sur plusieurs fronts.

Ils se sont enfin retrouvés sur le terrain : Le Maire de Broye et Jacques G, le responsable du bon entretien de nos sentiers.
 Profitant que l'édile avait enfilé un short, Jacques l'a conduit aux Périzans sur un secteur où AMUR mène un combat de longue haleine contre des orties impérissables. Le but de la rencontre n'était cependant pas celui-là bien que...
Il s'agissait d'officialiser une variante du circuit de La Louvetière qui permettra d'éviter une grande partie de la route goudronnée des Vernes de Lyre. L'affaire étant entendue, dès cet après-midi, le chemin s'est retrouvé tondu et balisé par Jacques et un de ses petits-fils qui a réussi avec brio la conduite de notre tondeuse-débroussailleuse. 
Autre point, la maison voisine du lieu de départ du circuit risque de se vendre avec pour conséquence la nécessité de dévier le parcours. Une solution relativement simple est envisageable.
Pendant ce temps, Bernard K et Jacques L continuent la numérisation de certains GR traversant le département. Cette année est concerné le secteur Autun- Dettey et pour aujourd'hui, Autun-Broye.
Daniel, après les avoir conduits au point de départ, est chargé de prendre des photos sur le parcours et de les retrouver de temps à autre pour faire le point. Fort de son excellente connaissance du trajet, de la vitesse moyenne d'un randonneur et en introduisant une pincée d'incertitude, Daniel a réussi à avoir tout faux sur l'estimation de leurs passages, trop en avance et imaginant les pires accidents ou trop en retard et c'étaient eux qui revenaient sur leurs pas, angoissés de ne trouver personne. Seul moment de parfaite coordination, celui du casse-croûte, preuve que le siège de l'intelligence ne se situe pas dans le cerveau mais bien au niveau du ventre. 
Cette numérisation que notre Comité avait d'abord rejetée mais que nous avons finalement entreprise, étant le seul département de la Région à la refuser, avance maintenant correctement.  









 

Aucun commentaire: