Selon le podomètre, l'application pour smartphone utilisée ou la mesure incertaine sur la carte IGN, personne n'était vraiment sûr, même l'animateur qui, ne voulant pas décourager la troupe , annonçait 9 km au départ (à 9h !) sans être vraiment convaincant.
Mais l'important n'est-il pas de l'avoir bouclée et en un temps record !
Donc , après un échauffement rapide mais sérieux sur la place de l'église de Marmagne sous le regard étonné mais intéressé des passants (peut-être de futurs adeptes ?), direction le haut du village puis Saint-Sulpice. Jusque là, pas de difficulté, c'est après que ça se corse.
Dans un virage à gauche, la pente s'accentue brutalement et le groupe s'étire jusqu'aux Descloix. A partir de là, nous ratons le balisage des Bonnotes et nous engageons sur le sentier qui nous mène au Brizotin. Trop tard pour faire demi-tour, c'est une variante agréable qui nous fait cheminer dans une petite forêt où nous croisons un chasseur solitaire.
Le parcours sur la route de la Croix Blanchot est monotone mais sans aucun dénivelé jusqu'à Bellevue. La descente sur Saint Symphorien nous permet d'observer les versants nord de la vallée du Mesvrin et l'arrivée de nuages menaçants.
La pluie imminente nous force à revenir à Marmagne par le sentier le long de la D61 et nous laisse à peine le temps d'effectuer les indispensables étirements anti-douleurs musculaires.
Finalement la boucle sera plus proche des 12 km à midi donc... 12h.
Nous ne ferons aucun commentaire sur le dénivelé.
Les Descloix |
Bellevue |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire