Le long du ruisseau du Rançon


Petite bruine pour accueillir les 6 marcheurs du jour … Devant la maison forestière de Montromble,  l’échauffement ne tarde pas… de haut en bas, tout est passé en revue … nous avons même testé l’exercice de passage de haie !!!

La descente sur Maison Loye  est entamée . La forêt est chatoyante … couleurs d’automne et même rayons de soleil nous encouragent. En chemin, nous saluons notre amie la girafe, un chasseur en pleine action de repérage de passage de gibier . Nous nous heurtons même à un bébé cep trop pressé  de finir au fond d’une poêle !

Déjà nous franchissons le Rançon, toujours aussi bruyant et tumultueux. L’habitude du lieu nous fait envie de faire la photo de groupe. Que nenni, ce sera pour plus tard… Pour l’instant, nous profitons de l’ambiance cathédrale provoquée par les grands hêtres … magnifiques !

Au barrage du Haut Rançon, nous constatons la baisse de niveau de ce plan d’eau mais cela n’enlève rien à la magie du lieu. La montée sur le Martinet ne nous prendra que peu de temps… Même constat, peut-être pire … mais où sont passés les mètres cubes ?

Avant de prendre le chemin de la grande rivière qui doit nous ramener à notre point de départ, il nous prend l’envie d’imiter quelques grands échassiers (voir photos!) … effet de la migration ???

Découverte aussi pour certains, des faines, que nous ne manquons pas de déguster … une façon de casser la graine ! !!

Nous voilà arrivés … même pas fatigués ! Pourtant 8 km !

Où nos pas nous conduiront ils la semaine prochaine ? Attendons le prochain mail …

CR rédigé par Pascal






Aucun commentaire: