Les deux premières tentatives sur ce chemin des Perdrix avaient laissé le souvenir impérissable d’un déluge du meilleur cru. Ce n’est donc pas sans une certaine appréhension que nous avions proposé ce troisième essai.
Alleluia ! Cette fois, la Galipote du bois de Méruge s’est montrée bonne fille. Elle nous a ouvert un créneau météo idyllique dans une semaine plutôt morose.
C’est donc par un temps radieux qu’une vingtaine d’Amuriens ont pu (a pu ?) apprécier ce très joli circuit dédié essentiellement au nord du vignoble de Montagny.
Arès un dégourdissement sur la voie du chemin de fer, une montée régulière en crête, permettant de découvrir le village de Bissey-sous- Cruchaud (ah ! Cruchot), et les châteaux de Raveau (on ne visite pas) et de Rougeon (on y boit). Montée agrémentée par un circuit de motocross où quelques adeptes de la moto dite verte sonorisent quelques kilomètres carrés en participant au bilan carbone (mais, au moins, ils sont parqués !).
Le sommet atteint, le village de Buxy apparait à nouveau, au creux de ses vignes rougeoyantes.
La descente se poursuit, paisible, en direction de Buxy jusqu’à ce qu’un crapuchot sournois nous offre deux pans de mur du « vieux château ». Très belle vue alentour, mais pas une ligne à son sujet sur Internet. Qui saurait nous éclairer ?
La troupe ayant été sage, un supplément gratuit lui a été offert : le tour du village médiéval de Buxy.
Pour en savoir plus : « www.louvetiere.fr » : Randonner alentour > Les Escapades d’AMUR > 21-Buxy
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire