Première marche nordique de l'année : Bellevue !

 Dix marcheurs nordiques sont présents sur le parking de l'église de Marmagne en ce 2 Janvier de l'an 2021 avec une furieuse envie d'en découdre, soit avec les 10 km et 200 m de dénivelé positif, soit avec le froid cinglant de ce samedi matin, soit avec cette saloperie qui nous empoisonne la vie depuis près d'un an ou peut-être tout simplement l'envie de bouger pour éliminer les centaines de calories emmagasinées pendant les fêtes confinées...

Evidemment, avec le respect des règles de distanciation, obligation nous est faite de nous scinder en deux groupes distincts.

Après un échauffement ou plutôt "dérouillage" difficile pour certains, les deux groupes se mettent en route direction Saint-Sulpice. Le sentier verglacé est à l'origine d'une première chute bien amortie pour Arlette .

Les Descloix, les Bonnotes puis arrivée à la Croix-Blanchot avec en prime une petite séance de renforcement musculaire. 

Des chasseurs sont en poste sur la droite en direction de Bellevue mais nous les évitons dans la descente sur Martigny et le retour s'effectue par la Halte de Saint Symphorien, mais quel est ce bruit ? ...

C'est la deuxième chute  d'Arlette sur une petite plaque de verglas. N'y prendrait-elle pas plaisir ?

La Tour, la Troche et c'est l'arrivée à Marmagne avec une petite séance d'étirements et de décontraction coachée par Catherine .

La séance se termine par quelques bulles bien sympathiques pour débuter l'année sous de bons augures.

Merci Catherine et Arlette, soignes tes égratignures.





Aucun commentaire: