Marche nordique par une belle matinée de printemps

 Pas de problème d'itinéraire ce matin, les 11 marcheur.euse.s nordiques sont à l'heure au rendez-vous après les Thomas Louis au lieudit "Les Bas de Chêne" prêts à découvrir un nouveau parcours inédit guidé par Catherine.

Après un rapide échauffement aidé par la température de cette belle journée printanière, nous emboîtons le pas de Catherine, assuré, dynamique et régulier qui nous emmène au travers des dédales et labyrinthes des différentes sommières des Germenets, du Moy, de l'étang Grillot sans réussir à perdre personne. Bien malin (maligne) celui (celle) qui réussira à retrouver le parcours de mémoire. 

(J'ai un peu de mal avec l'écriture inclusive)

 Certain.e.s surprennent un discret "yo tout à mouè çè" exprimé dans un Morvandiau parfait, destiné à nous faire comprendre fièrement sa parfaite maîtrise des lieux.

Superbe marche de 6 km au milieu de jeunes forêts de feuillus qui ne tarderont pas à sortir de l'hiver. 

L'ardeur du soleil, le chant des oiseaux et le bourdonnement des abeilles nous rappellent que nous sommes au printemps mais.... ah : c'est le premier chant du coucou, le 31 Mars : avez-vous de l'argent dans vos poches ? non, je l'ai laissé dans la voiture... je n'ai pas d'argent sur moi ! Dommage, nous n'aurons pas encore de milliardaire cette année, quoique...

Passage devant la fontaine Bayard dont nous apprenons la légende et c'est tout de suite le retour aux voitures.

Quelques étirements de rigueur et c'est le retour.

D'autres remettent ça cet après-midi avec la marche douce.

Merci Catherine.

M.T.





Aucun commentaire: