Cela faisait un bon moment qu’elle était programmée cette randonnée à la Grande Verrière mais la Covid est passée par là et ce n'est qu'aujourd'hui que nous avons pu nous retrouver au lieu-dit ''Mouilles Reneau" pour un parcours de 14 kilomètres.
Nous sommes 7 au départ, la gente masculine étant représentée par notre ami anglais Martin. Le soleil est au rendez-vous et ce parcours à la particularité d'offrir tous les ''terrains'' que ce soient des forêts, de beaux chemins, de petits voire de tout petits sentiers où l’on ne peut marcher qu'en file indienne et bien sûr et c’est inévitable par endroits, du bitume.
Nous voici partis direction La Chaume et là nous faisons connaissance avec Eliot 2ans et demi, tout fier de nous montrer sa collection de galets et cailloux. Le tout dans une boîte à bonbons, ces derniers ayant été tous mangés par papa bien sûr !
Nous continuons direction Saussey. Les grimpettes et les descentes s'alternent. Catherine s'écrie : oh ! deux buses
et donc les rimes .....fusent : deux buses qui abusent en buvant de la suze à Syracuse avec des méduses etc...bref la bonne humeur est là.
Le moment de déjeuner arrive et nous nous installons en haut d'une prairie donnant sur une vue superbe. Les salades et sandwiches sortent des sacs et c'est un moment très convivial comme d'habitude.
Les Vignes, Mardor, les Dués, la Chauvotte sont nos prochaines étapes au cours desquelles nous croisons des jardiniers, une jument et son petit, des biquettes et un mini poney sans compter la flore particulièrement riche. Nous longeons le Méchet et nous voilà de retour aux voitures.
Nous étions heureux de nous retrouver et de pouvoir échanger après ces tristes mois. La vie reprend doucement son cours pour le plus grand bien de tous et j’espère que nous serons de plus en plus nombreux à nous retrouver.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire