Le déluge.

Le ciel a bien choisi son heure pour noyer nos velléités de nous lancer dans la première marche douce de la nouvelle saison 2021-2022 attendue depuis des mois. Entre 13h et 13h30, des trombes d'eau ont dissuadé les plus sages d'entre nous de se rendre au rendez-vous fixé à 14 heures aux Germenets.
Mais huit téméraires ont osé braver les caprices de la nature pensant que le déluge n'allait pas durer 40 jours mais au plus un petit quart d'heure. C'est au moment où Catherine, organisatrice aux talents reconnus, pointait du doigt les prémices d'une accalmie que Zeus, ou Jupiter, ou Taranis, nous adressa un avertissement on ne peut plus clair sous la forme d'un roulement n'incitant pas à l'optimisme.
Message compris et déclenchement du plan B, chacun n'étant pas en peine pour trouver une occupation : tricot, lecture, cuisine, bavardage autour d'une tasse de café...
Nous réintégrons l'intérieur des voitures mais, ironie du sort, nous avons à peine roulé 4 ou 5 km que le soleil vient nous narguer. Nous espérons que nous n'aurons pas de regret. Le ciel se couvre à nouveau et puis la perspective de devoir slalomer entre les flaques aurait manqué de charme.
 
Bon on n'a pas marché mais c'était quand même sympa de retrouver quelques têtes amies ! Et ce n'est que partie remise !

Mince, le parapluie est dans le coffre.



Catherine croit deviner une accalmie.












Aucun commentaire: