Randonnée St Firmin.
A travers bois et bocage.
Ce dimanche 19 septembre le mauvais temps a décidé de s'installer histoire d'embêter les randonneurs. Jusqu'à midi un peu d'hésitation : "on y va ? On n’y va pas ? La météo elle te dit quoi ?"
Finalement la décision d'y aller est prise. D'abord il pleut moins qu'en matinée et les jambes démangent un peu.
C'est sur la place de Bouvier que le rendez-vous a lieu. Nous ne sommes que 3 mais nous sommes des "wonder randonneuses" : équipées de la tête aux pieds bien décidées à ne pas nous en laisser conter par quelques gouttes.
Catherine a une proposition : nous ne sommes que 3, nous avons déjà fait cette rando dimanche dernier en reconnaissance donc nous pourrions changer et aller vers Brandon !
Excellente idée, et nous voilà parties direction les Caillots et son Menhir, puis La Camuzelle et Champitaux avec sa pierre qui est en fait une ancienne borne de la seigneurie de Brandon.
Après la ferme nous empruntons la belle allée des chevaux et nous coupons à travers le bois des Niolets pour rejoindre l'étang de Brandon.
Après la traversée du joli hameau des Charbottins nous reprenons une petite partie du GR 137 pour longer l'étang. Une pluie fine nous accompagne mais nous nous sentons bien et apprécions vraiment d'être dans la nature après ces mois difficiles.
Nous voici à nouveau dans l'allée des chevaux et c'est le retour aux voitures.
Alors oui il ne faisait pas beau mais elle a été vraiment top cette randonnée et bien sûr… qui dit fin de randonnée dit....début de goûter. Mais aujourd'hui c'était au chaud avec une bonne tasse de thé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire