Marche du 23 janvier par "La Belle Idée".

Oh la Belle idée !
Merci et bravo Catherine pour ce titre d'affiche car (outre le lieu-dit) c'était vraiment une belle idée ! 
Une météo parfaite et qui dit soleil radieux dit randonneurs heureux. Et heureux ils l'étaient les 11 randonneurs arrivés les uns après les autres, le combo présidentiel remplaçant la 4L restée bien au chaud
Après avoir enfilé l'équipement de saison, nous voilà partis à travers le verger communal puis l'ancienne voie romaine Autun/Mâcon pour rejoindre le Menhir des Caillots. Nous empruntons le chemin de la Camuzelle direction l'allée des chevaux avec une vue superbe sur le château de Brandon. Cette allée est longue, un peu boueuse par endroits mais le terrain est plat et le soleil par moments nous procure une douceur digne d'un début de printemps. 
Nous arrivons au carrefour des Ripards puis empruntons le chemin des Coups de fer afin de rejoindre le Bois de la Tour. Un panneau ''chasse en cours'' nous interpelle mais un aimable chasseur nous laisse passer sans problème, la fin de la chasse approchant. 
Après la Gravetière, de retour sur la route, nous prenons la direction des Grandes pièces, les Riaux Pornot et à travers bois nous arrivons à la Belle idée. Le retour se fait tranquillement à nouveau par le chemin de la Camuzelle et les Caillots. 
Une rando AMUR ne serait pas ce qu'elle est sans la convivialité, la bonne humeur, et surtout le plaisir de partager. Et partager ça nous savons très bien faire au vu du nombre de douceurs qui sont sorties des coffres de voiture, le tout accompagné d'un excellent thé.  
En résumé, c'était un bel après-midi ensoleillé dans le ciel et dans nos coeurs comme on aimerait en avoir plus souvent

















Aucun commentaire: