Toutes les conditions étaient réunies ce dimanche 13 février pour faire de notre randonnée une réussite : soleil, ciel bleu, température idéale, terrain souple (parfois très souple, voire très très souple), ambiance fort sympathique et paysages familiers dont on ne se lasse jamais.
11h. Nous sommes 16 au départ à Broye. Bruno est notre guide. Le circuit B3, plus joliment nommé la Rançonnette, est exigeant mais nous permet de prendre de la hauteur jusqu'à la Queue de Maine et de profiter de beaux points de vue. Après l'effort le réconfort : chacun choisit sa pierre dans un tas et s'y assoit confortablement pour le premier pique-nique 2022.
Puis c’est la descente, nous suivons une portion du circuit de la Louvetière avant d’arriver aux Périzans. C’est l’occasion pour Brigitte de nous parler de fougères et de houx. Arrivés à la route, nous quittons un moment le circuit afin d’éviter le passage d’un pont glissant et passons par la Cadole. Tous les chemins mènent au GR 131. Nous allons tout droit, grimpons allègrement et sans peine une bien belle côte. (Nous passerons par Choselin et la Bonde une fois !) C’est décidément très boueux et glissant jusqu’à Fontenotte, mais rien n’atteint notre bonne humeur. Le menhir de Charmeau est toujours à sa place et comme chez Obélix où tout se termine par un banquet, nous finissons notre randonnée à Broye par le traditionnel goûter et, qui plus est, en chansons !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire