Reprise de la Nordique.


C’est reparti !

Du soleil, des couleurs automnales, de la douceur et l’envie de se revoir, il n’en fallait pas plus aux 10 « nordiques » pour être au rdv à 9H ce samedi matin …

 Certes le programme s’annonçait ardu ! La côte du champ de tir et sa butte ensuite pour déboucher sur le chemin des gorges, tout cela en aurait rebuté plus d’un . Mais le rythme soutenu engagé par le groupe dès le départ du plan d’eau avait bien chauffé muscles et articulations …

Il en sera de même tout au long du parcours, ponctué de pauses « hydratation » et de moments de gourmandises (le gingembre a toujours autant de succès, même si l’abricot et l’ananas lui ont fait une sérieuse concurrence!).

Chemin faisant nous arrivons au dessus des roches de la cascade avant de nous aventurer sur le sentier qui nous emmènera jusqu’au parcours sportif … une jolie grimpette aussi !!

Il ne manquera personne à l’appel sur la route forestière des chômeurs ...même pas fatigués !

Mais il est temps de penser au retour . Quel itinéraire ? Beaucoup de choix s’offrent à nous et c’est la direction de Montmain qui l’emportera ... Sous les châtaigniers, le soleil a déposé du vert, du jaune, de l’ocre ...toutes ces couleurs qui font l’automne !

 La descente par la cascade est périlleuse : feuilles, roches couvertes de mousse et branches déposées par l’orage de la veille … il a fallu faire attention. Le pont de fer, le ruisseau qui abreuve le lavoir de Couhard, la pierre et ses secrets … nous voilà bientôt de retour !

Distance parcourue ? 10 km !! … moyenne sur la totalité du parcours : 4,3 km/H

Sur l’esplanade de l’école de voile, quelques passants nous regardaient amusés (ou envieux?) faire nos exercices d’étirements nécessaires à la clôture d’une séance de marche nordique !!

Rdv est pris pour les samedis suivants … Où nos pas nous guideront ils ?




























Aucun commentaire: