Jeudi 22 Juin : Débroussaillage entre les Pierres aux Saints et Pont d’Ajoux.

Une équipe mixte de six mercenaires d’AMUR se sont donné ce jeudi rendez-vous devant le local à matériel dans l’intention de s’attaquer à la portion de circuit du Ma3 entre Chapey et le Pont d’Ajoux.

Certains ont sorti l’artillerie lourde : deux débroussailleuses et le char d’assaut : la tondeuse débroussailleuse, le taille-haie à manche ayant refusé de fonctionner.

D’autres ont dégainé les armes blanches toutes aussi efficaces.

Un riverain rencontré en contrebas nous décourage en nous affirmant qu'en voulant emprunter le chemin, il a coupé deux pneus de tracteur. Qu'importe !

Divisés en trois équipes, ils et elles sont partis de différents points : les Pierres aux Saints, le haut de Chapey et le pont d’Ajoux pour se retrouver au milieu du parcours en fin de matinée, sous quelques gouttes de pluie bienfaitrices, avec le sentiment du devoir accompli.

Certes le sentier n'est pas devenu l'avenue des Champs Elysées mais est comparable à un boulevard.


Cette rude bataille contre ronces , orties et broussailles diverses terminée, les valeureux guerriers et guerrières , Marie-Thérèse, Catherine, Jean-François, Bernard, Bruno et Michel méritaient bien une récompense préparée par Geneviève : saucisson, pâté,  jambon et aligoté furent les bienvenus.

Comment les appeler : Les New Attilas ? Les Terminators ? A méditer ...

N'oubliez pas : On recrute !












Aucun commentaire: