AMUR, co-organisateur de la marche "Les Roches d'Uchon"

 

Broc d’Uch – Amur : une collaboration qui marche !

Ce dimanche 15 septembre, la 2ème édition de la marche « Les Roches d’Uchon » organisée par l’association Broc d’Uch assistée par Amur, a attiré environ 500 traileurs et randonneurs. 
Trois circuits sont au programme dont deux avec ravitaillements. Cela représente beaucoup de travail en amont assuré par les deux associations: réunions, nettoyage des chemins, balisage, ravitaillements, etc...
9h, jour J : L'installation du ravito sur le circuit 21km du côté de Corcelle incombe à AMUR. 
 
Imaginez douze volontaires déchargeant le matériel, montant les pagodes, installant tables et bancs, coupant le pain, le chocolat, le fromage, les oranges et le pain d’épices, tartinant le pâté, la confiture, préparant les boissons et les plateaux. 
Entendez-les plaisanter, voyez-les s'octroyer, en attendant les premiers passages, une pause méritée autour d'un excellent café et de copieuses parts de gâteaux faits maison.  
Passons aux choses sérieuses ; Voici justement les premiers randonneurs, comme par hasard jeunes et fringants, amateurs de footing à un rythme soutenu, même pas essoufflés, comme s’ils n’avaient pas déjà (par)couru 15 km ; les marcheurs arrivent plus tard, bien en forme également. 130 randonneurs et coureurs environ ont choisi le grand circuit. Ils l’ont tous beaucoup apprécié, sublimé par les paysages variés. Le ravitaillement nous a valu également des compliments .  
Les bénévoles amuriens n’ont pas boudé non plus les plateaux repas prévus pour eux, agrémentés (avec modération) de quelques  bonnes bouteilles et  complétés par des desserts sortis des glacières ou des paniers, tout cela, bien entendu, dans la bonne humeur, comme toujours à AMUR.