Soirée barbecue

Michel au barbecue
les convives
Toujours les convives
Les 2 tableaux offerts à Daniel
La table des desserts

Le barbecue de fin juillet est un peu une troisième mi-temps destinée à clore la saison. La réunion a lieu traditionnellement sur les terres du Président. Cette année, il était d'ailleurs tout fier de recevoir dans sa nouvelle habitation enfin terminée. Nous ne nous étendrons pas davantage. Chacun des adhérents a suivi les multiples péripéties de ce parcours du combattant. Plusieurs ont même largement payé de leur personne.
Le barbecue, c'est l'affaire de Michel, expert dans l'art d'accommoder les filets mignons. La recette de sa marinade devrait se retrouver un jour ou l'autre sur le blog.
Michel et Bernard s'activent autour des deux foyers. Pendant ce temps les convives apportent entrées, fromages ou desserts faits pour la plupart à la maison. Les tables parées de nappes en papier s'allongent sur le pré et chacun peut enfin passer aux choses sérieuses. Martine donne le signal en déclenchant un ban bourguignon dynamique repris par l'assemblée.
Au milieu du repas Daniel, aidé de Jacques, tire la tombola "gratuite" qui permet d'écouler les dernières coupelles créées à l'occasion du dixième anniversaire de la Marche Autun Le Creusot. Deux chaises d'inspiration africaine et un magnum de Bourgogne constituent les gros lots.
C'est alors que Brigitte, au nom du groupe, remet à Daniel deux tableaux repérés lors de la balade culturelle à La Tagnière. Il est tout gêné de cette marque d'amitié excessive par rapport à ses mérites et en reste tout baba. Les discussions vont bon train dans une semi-obscurité. Les éclairages sont puissants mais manquent de hauteur. Nous envisagerons un repas aux chandelles si l'occasion se représente. Un instinct infaillible nous dirige cependant vers la table des desserts. Un coup de projecteur permet d'en apprécier la qualité, la quantité et la diversité.
Les polaires sont sorties depuis que la nuit est tombée. Ce mois de juillet ne nous aura pas réservé beaucoup de soirées agréables.
L'heure tourne et certains doivent être au travail très tôt. Il faut se séparer. En un tournemain, tout est débarrassé. Le lave-vaisselle nous réserve une surprise. Il refuse de démarrer. Comme souvent, il fallait d'abord lire la notice. Voilà, tout rentre dans l'ordre.
A mon avis, après une soirée aussi agréable, chacun devrait se sentir d'attaque pour une nouvelle saison avec AMUR. Il n'a pas été question de transfert, simplement de visite médicale chez le médecin de famille, sésame pour valider la licence.

Aucun commentaire: