Etang - Broye en images

 12 h 36, l'autorail est à l'heure
 12h45, je quitte la gare d'Etang

 Le pont de l'ancien tacot Etang -Gueugnon-Digoin
 L'Arroux


 Première côte après La Chazée
 Sculpture aux Mouillons
 Chemin creux avant Mesvres
 Une partie d'un des célèbres ponts de Mesvres
 Avant les Domas et 3/4 d'heure de côte pour atteindre le sommet de la Certenue
 Chemin qui fait le tour de la Certenue
 La vue est étendue
 La cantoche réparée mais toujours taguée
 Maison abandonnée dans la Petite Rue
 En descendant aux Petits
 Au fond, Broye
Chapey

Expérience intéressante. Au moins 5 personnes dans l'autorail. En quittant la gare d'Etang, il vaut mieux choisir les bords de l'Arroux. Le chemin est plus plaisant.
Des repères : 1 heure de marche pour atteindre La Chazée, 2 heures pour être à la Loge, 3 heures pour atteindre le chemin qui fait le tour de la Certenue. 4 heures et quart pour retrouver la gare de Broye. En groupe, on devrait être de retour vers 17 h 30. La côte des Domas à la Certenue est quand même le plat de résistance. Si l'on ne fait pas le tour de la Certenue, il faut compter environ 17 km. Avec le tour, plutôt envisager18,5, 19.
J'ai croisé plus de tracteurs que de randonneurs mais j'ai eu la surprise de suivre pendant 2 minutes à 30 m devant moi un renard.  Quand j'ai voulu le photographier, il a été averti par le bruit, s'est retourné, m'a regardé une ou 2 secondes puis a disparu dans un fourré.

J'ai bien acheté mon billet.

Aucun commentaire: