Rien ne semble pouvoir arrêter la progression d'AMUR


C’est une véritable intervention coup de poing qui a été conduite par 7 mercenaires d’AMUR. En un peu moins d’une demi-heure ils ont réussi à franchir une des futures limites de la CCM défendue par un rideau de barbelés.
 Si l’opération a été fulgurante, elle était préparée de longue date.
Il y eut d’abord le choix de la matière première nécessaire à l’élaboration de l’équipement, du véritable robinier faux acacia tronçonné en vieille lune. Bob, le cerveau de l’opération, a travaillé d’arrache-pied d’abord sur plan puis dans son atelier équipé de machines-outils aux performances améliorées par des accessoires originaux dont seul le génial inventeur pouvait imaginer les vertus. 
Se déplaçant en pick-up escorté d’un véhicule banalisé, l’équipe a parcouru les derniers 200 m à pied, camouflée derrière une haie.
Le service de presse d’AMUR n’a malheureusement pas pu vous proposer d’images de cette phase du transport tellement elle a été menée rapidement.
Comment appeler cette arme de franchissement ? Les académiciens parlent d’échalier ou d’échelier. Les catalogues proposent des versions en métal sous le nom de marchepied double. Nous préférons échelet ou échelée, appellation locale. Mais la version de Bob mérite un nom à part. Pourquoi pas la Bobinette ? La mère-grand aurait dit au loup : « Grimpe la bobinette, la haie tu franchiras. »
Mais ce modèle, comme tout prototype nécessite des améliorations. Celui-ci s’adresse à de grands échalas, le premier barreau étant un peu haut. Mais Bob a déjà trouvé la solution.
Dès cet été, ce sera un jeu d’enfant de franchir des barbelés sans risquer la plus petite écorchure.     









 

Aucun commentaire: