Une journée "très" conviviale


Nos activités se multiplient. Les nouveaux adhérents affluent. Quoi de plus agréable et efficace pour se retrouver qu’un pique-nique géant ?
Mais pas que… C’est l’occasion de promouvoir deux pratiques récentes, la marche nordique et l’orientation.
A 9h30, un groupe important se retrouve au stade de Broye et se scinde en deux, l’un conduit par Michel T., éducateur marche nordique, l’autre guidé par Bernard K., formateur en lecture de carte et utilisation de la boussole. Les troupes sont disparates, certains découvrant l’activité, d’autres maitrisant bien le sujet ce qui leur permet de seconder les deux responsables.
A midi et demi, tout le monde se rejoint autour d’un apéritif pendant que les maîtres du feu s’activent autour du barbecue. Chacun a apporté entrées, salades, fromages, desserts, boissons si bien que le repas va se prolonger tard dans l’après-midi au détriment de la pétanque, du jeu de mölkki ou de toute autre activité récréative.
En résumé, une belle journée à reconduire chaque année.

Voici d’ailleurs le témoignage chaleureux d’une participante.  
« Hier, la journée conviviale a bien rempli ses objectifs. Je n'ai pas participé aux activités du matin mais je sais que les participants les ont appréciées. Quant à la partie repas, les échanges sympathiques n'ont pas cessé rendant superflue toute autre activité pour occuper le temps.                                                                    
Il faut dire que nous étions très loin de nos sages pique-niques de randonnée mais  dans la restauration plutôt haut de gamme de plein air et que l'abondance de mets délicieux a eu raison de nos comportements d'ordinaire plus toniques.
Prenant conscience de l'heure bien avancée, nous avons été nombreux à partir comme une volée de moineaux (la légèreté en moins). Après ce départ assez désinvolte, je voulais remercier les organisateurs de cette belle journée ainsi que tous ceux qui ont contribué à son succès avant, pendant et après. »
Amicalement. MT 


































Aucun commentaire: