Deux marches nordiques sur Saint Symphorien

Mercredi matin : reconnaissance d'une marche par Pascal et Michel sur Saint Symphorien et les Riaux. Environ 9 km.
Le parcours ne pourra se faire qu'après avoir demandé l'autorisation aux propriétaires riverains car une grande partie se déroule sur des propriétés privées notamment sur les Riaux.


Samedi matin :  Rendez-vous sur le parking de la salle des fêtes de Saint Symphorien : Personne !
Ah si ! Arlette est là , fidèle au poste, puis Noëlle, Béatrice 1, Geneviève 2, Catherine 3, Catherine 4, Béatrice 2 . Seul parmi une gang de filles, j'ai intérêt à assurer . Encore une voiture qui arrive : Ouf, Bernard 2 qui arrive, je suis plus tranquille.
Quelques échauffements pour mettre en route la machine et c'est parti : La Croix de la Messe, le Gouti et les Etangs Marnay soit une côte ininterrompue d'environ 2,5 km pour un dénivelé de plus de 200 m. Ca valait le coup de monter, le panorama est magnifique. La descente sur la ferme abandonnée du Bois des Vignes est abrupte. Des balisages temporaires sont fréquents sans doute pour la randonnée de printemps de CVS. Petite pause hydratation avec pruneaux, abricots et gingembre confit : merci Noëlle.
Descente ensoleillée sur le stade du Chambon sur un sentier bien entretenu, puis retour par La Tour et la halte avant de rejoindre les voitures : Il est 11h20. Quelques étirements bien sentis (le mot est faible !) animés par Catherine et le tour est joué. Belle balade !





Aucun commentaire: