Un village aux multiples attraits.

N'exagérons rien mais sous le soleil de cet après-midi, le barrage, le prieuré et le donjon forment un bel ensemble. Par contre, les gelées de ces jours derniers ont déshabillé presque tous les arbres. Il faut regarder le sol pour profiter du tapis de feuilles aux  teintes devenues ternes.
Nous avons légèrement modifié le parcours. Lors de la reconnaissance, j'avais suivi un sentier plat, bordé de chaque côté de bois taillis mais la traversée à gué d'un ruisseau et des flaques gigantesques aujourd'hui gelées risquaient d'entraîner des chutes. 
Nous optons pour  les grandes allées forestières. Un engin au long cou terminé par une scie circulaire élague les branches qui gênent le passage. Un autre plus trapu, à la gueule menaçante, les regroupe après les avoir plus ou moins brisées. C'est un travail grossier et il est prudent d'éviter les pièges tendus par les morceaux qui ont échappé à l'appétit du monstre.
L’extension du restaurant de la Tour suscite à l'arrivée des commentaires globalement peu élogieux mais laissons faire le temps. Nous nous y habituerons. 
Aujourd'hui, nous avons adopté le rythme des balades douces. Nous sommes 14, un peu moins que d'habitude. Le froid en a-t-il retenu quelques-uns ?



Travail soigné.
Élagage.
Fontaine urbaine en forêt.


Maison forestière de la Croix Fichot.

Latrines à l'étage mais gare dessous.

 Un houx au tronc colossal.
Le circuit : 5,300 km, D = 105 m réf openrunner : 10772304.

Aucun commentaire: