Recette à partager et réaliser pour joindre l’utile à l’agréable.


·         Parcourir la liste des douze circuits AMUR en allant sur le site de la Louvetière.
·         En choisir un en fonction de sa longueur, du dénivelé annoncé et du temps qu’on peut y consacrer.
·         Contacter quelques amuriens susceptibles d’être intéressés.
·         Consulter les prévisions météo et décider d’une date.
·         Le jour J, il suffira de suivre le balisage, de le vérifier, de couper éventuellement le lierre ou les feuilles qui le cachent, de repérer tout ce qui peut empêcher de cheminer correctement. Tout cela au grand air, dans le calme et les beaux paysages avec la satisfaction de participer au maintien en bon état de nos circuits.
·         Au retour, faire part à Jacques G. de vos remarques sur l’état du circuit.
 
Jeudi 4 juin.
Murielle et moi avons décidé de joindre l’utile au très agréable sur le C1,
Les Hauts de Charbonnat, sur la rive droite de l’Arroux.
Des douze circuits AMUR, c’est sans doute l’un des plus beaux. Les premiers kilomètres sont faciles et nous permettent un échauffement en douceur avant de grimper jusqu’à la ligne de crête à 450 m d’altitude. Et là, c’est le grand spectacle ! Partout où l’on regarde, ce sont les magnifiques points de vue sur la vallée de l’Arroux, le massif d’Uchon  et les vallonnements du Pays de Luzy. La descente dans la vallée est tout aussi belle avec, entre autre, ses châtaigniers remarquables.    
Pas de grands travaux à envisager mis à part un coup de pinceau, par ci par là, pour rafraîchir le balisage.
A noter que la portion du chemin entre le lieu-dit le Pillier et la ferme Les Guinettes n’est pas très agréable du fait des très hautes herbes qui l’envahissent en cette saison et des quelques vieux pneus qu’on y a jetés par-dessus la jambe et la bouchure !
Catherine.
P.S. Pour éviter cette partie peu agréable, nous envisageons une variante et un départ à un autre endroit mais il nous faut une reconnaissance supplémentaire pour vous permettre un accès précis depuis Charbonnat.


















Aucun commentaire: