Marche nordique en Planoise

 

Embellie sur Planoise ...Nous étions 13 ce matin à se serrer les bâtons car un petit vent frais soufflait ce matin . Qu’importe, le programme proposé devait emmener le groupe sur un terrain plat sans difficulté … la distance ? Euh … l’animateur l’avait oubliée mais avait annoncé 8 km pour s’attirer les faveurs des plus recalcitrantes (!)…

Comme à l’accoutumée, les arrêts sont mis à profit pour s’hydrater, c’est important pour la pratique de la marche nordique et cela quelque soit la météo !!

Le train est assez soutenu et même notre néophyte ne se laisse pas distancer … les plus rapides du groupe, les fusées (!!) ont même eu l’élégance de revenir sur leurs pas pour attendre le reste du groupe …

Nous voilà sur la route forestiere de la garenne Saint Julien : c’est l’endroit idéal pour faire un peu de renforcement musculaire … avec quelques squats, régal de nos marcheurs !

Puis c’est le passage au milieu des houx, avant goût de la période d’avant Noël … Un toit, oui, c’est la maison de Blanche Neige … Les plus curieux s’aventureront même à l’intérieur pour s’assurer de sa présence … déception !

Mais il est temps de reprendre le chemin… sur le sentier, parsemé de maïs, on devine le passage de sangliers...on ne s’attardera pas !

L’aiguille est mise sur le Sud pour rejoindre l’allée de l’Epousée ...11, 9 km ! Ah oui, c’était une bonne balade …

A l’arrivée, Catherine nous invite à partager un moment convivial pour célébrer son anniversaire … Il paraît que mercredi prochain, ce sera une autre marcheuse nordique qui ajoutera une bougie à son compteur … Devinez qui ?

Merci à chacun et chacune pour ce moment partagé …

CR rédigé par Pascal













Aucun commentaire: