Randonnée à La Tagnière, circuit T6
Après un samedi de pluie et de grisaille, le temps de ce dimanche 31 octobre est idéal pour cette randonnée, le soleil brille, il fait doux et les couleurs d’automne sont resplendissantes. Nous sommes 8 au départ, mais 7 à l’arrivée puisque Murielle, attendue ailleurs, doit s’en retourner en cours de route.
Le circuit est fort agréable, les points de vue sur le Morvan suscitent des « oooh ! », des « aaah ! », des « qu’est-ce que c’est beau ! » et des « qu’est-ce qu’on a de la chance ! »
Mais Uchon se mérite, ça grimpe, ça grimpe dur. Nous avons une pensée pour les coureurs du Tour de France qui sont passés par là en juillet dernier. Ils ont gravi la montée debout sur leurs pédales, décollant les fesses de leur selle. Nous, simples randonneurs, ne décollons rien du tout, pas de danseuse qui tienne, seul un changement de braquet peut nous aider à atteindre la Chapelle. Après une halte de récupération, le petit sentier à travers bois ne descend que pour mieux remonter aux Rochers du Carnaval.
Ah, ce Carnaval, il se mérite aussi ! Le Chemin du Facteur est redoutable. Combien de remontants, le préposé des Postes a t- il dû descendre pour y monter jadis ?
Martin a consulté Météo France et nous a prédit, dès le départ, la pluie pour 16h. Il est 16h, pas une goutte mais le ciel s’obscurcit. Au loin, à l’ouest, les lueurs rouge-orangé du soleil couchant déclenchent quelques nouveaux « Oooh que c’est beau ! » et le proverbe anglais « Red sky at night, sheperd’s delight », qui augure d’un changement de temps pour le lendemain…
La descente jusqu’à la Tagnière sur le GR se fait d’un bon pas. Un quatre-quart et du thé nous attendent pour conclure cette balade. C’est sans compter sur Halloween et sa nuée de petites sorcières, de petits monstres, diablotins, squelettes et vampires qui nous assaillent de leurs BOOOUUUH ! effrayants sur la place du village !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire