RDV à la mairie d'Uchon pour une reconnaissance du grand circuit proposé en septembre pour les " Rocs d'Uchon".
Nous somme huit.
Jacques Lejeune et moi-même menons cette marche sous le soleil.
Départ 10h00 de la Mairie. Nous descendons le long de la mairie jusqu'à l'Oratoire où nous empruntons une route goudronnée direction les Josserands. Là pas de difficultés, que de la descente. Attirés par leurs odeurs printanières, nous admirons les genets en fleurs et d'autres petites fleurs des prés. Des paysages magnifiques nous conduisent à l'ancien Moulin d'Aizy. Nous passons devant une grange. Une ancienne pompe à essence, une vielle Peugeot 403 attirent notre attention. En passant devant l'étang d'Aisy, magnifique, nous bifurquons à droite en direction des Bois de Champignolle ; le dénivelé augmente, on entend les mouches voler, enfin la montée terminée nous faisons une halte rafraichissante en admirant le paysage du Mont Rousseau, nous rejoignons le château de Champignolle, nous offrant une petite collation devant les grilles.
Allez, direction la Tagnière où une pause déjeuner à l'ombre sur le GR 131, nous permet de reprendre des forces. Nous repartons sachant qu'une partie avec un bon dénivelé positif nous attend pour atteindre les Rochers du Carnaval en passant tout près du rocher sur lequel le diable a laissé la trace de ses griffes, mais c’est une autre histoire. Sur le chemin, Jacques nous dit qu'un sigle bizarre est inscrit sur un rocher. Nous nous y rendons, effectivement un cercle avec une espèce de casque romain et une date sont incrustés dans la roche, mystère?
Aux rochers du Carnaval nous empruntons le Chemin du Facteur, descendant fortement jusqu’à l'église d'Uchon. Certaines personnes râlent, détestant les descentes abruptes. Nous atteignons rapidement la Mairie, notre point de départ. Nous dégustons des gâteaux concoctés par Marie Thérèse et Magali sur une table, à l'ombre d'un châtaignier. Nous, les guides, recevons les félicitations des marcheurs pour ce beau parcours et ses paysages magnifiques.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire