La 30ème marche entre Autun-Le Creusot 2022 organisée par St Symp’Animation a eu lieu ce dimanche 1er mai ; à la grande satisfaction de tous, après deux longues années blanches.
Amur a apporté son soutien aux organisateurs et volontiers pris en charge le ravitaillement de la Croix Blanchot, tâche qui ne s’improvise pas au dernier moment ! Nous nous sommes réunis à deux reprises dès le mois de mars. Il nous fallait faire la liste du matériel à prévoir, à vérifier, organiser les tâches avant et le jour de la marche. Une trentaine de bénévoles (d’Amur et de quelques amis couchois de Martine) ont répondu présents. Merci à toutes et tous !
Ah ! Vous les auriez vus, dès la fin mars, rassembler les brocs, les laver, vérifier tripattes et bouteilles de gaz, compter les piquets, chercher les chaudrons et les jerrycans, la rubalise, la corde et les pancartes dans le gourbi ! Quel entrain !
Ah, vous les auriez vus, les costauds, la veille du grand jour, empiler dans le camion bancs et tables, charger pagodes, barres à mine, masses et piquets plus tout le reste. Quelle énergie !
Ah, vous les auriez vus, à 7h du matin, jour de la fête du travail, décharger le camion, monter les pagodes, jouer de la masse, planter les piquets, tendre la rubalise, installer la banderole ! Quelle dextérité !
Ah, vous les auriez vus, à 7h30 décharger les oranges, le pâté, le fromage,
Le chocolat, le pain d’épices et les confitures ! Ah, vous l’auriez vu Philippe de Couches, préposé aux boissons et maître des tripattes et des chaudrons ! Que dire de la brigade des tartineurs et tartineuses attelés à la tâche, tartinant sans relâche ! Ah, vous l’auriez vu le comité d’accueil, confortablement installé, gobelets, tampon et stylo à la main, souhaiter la bienvenue aux randonneurs ! Quel enthousiasme, tout ce petit monde !
Ils arrivent en courant vers 8h30 les amateurs de trails et marathons. Les assiettes se vident, vite remplacées par d’autres. Suivent un peu plus tard les marcheurs et une flopée de chiens de toutes tailles et couleurs. Ils défilent à La Croix Blanchot jusqu’à environ 14h30, accueillis par la brigade tout entière avec comme toile de fond un panaroma 5 étoiles. Nous aurons servi plus de 700 assiettes.
Ah, vous l’auriez vue notre grande tablée se régaler du repas préparé par Martine, arrosé de quelques bons vins, et que dire des desserts qui ont suivi… Quel banquet, encore merci Martine !
Le muguet porte bonheur, dit-on ; ces moments de retrouvailles et de convivialité chère à Amur en donnent sûrement davantage !
Un grand merci aussi à Mme J. Duverne qui nous a gentiment permis d’envahir son site et d’utiliser son eau.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire