Ils ont mis leurs chapeaux.

Marche douce du côté de Montmain. Ce n’est plus l’été mais pas encore totalement l’automne. Une palette ocre-jaune remplace peu à peu le vert des essences forestières. Il fait lourd mais l’orage devrait attendre la fin de notre marche avant d’éclater plus tard en soirée. 
C’est un temps à champignons. Ils émergent d’entre les feuilles mortes par milliers. Nous les examinons, non en botanistes ou en gastronomes mais en esthètes. Encore une fois la nature nous surprend par sa capacité à créer autant de diversité. Dans quel but, séduire un facilitateur de reproduction ? Repousser ou détruire un prédateur ? 
Nous sommes 11. Des marcheuses nordiques se sont jointes au groupe et adaptent leur rythme au nôtre, nous retrouvons des habitués éloignés momentanément par les aléas de la vie et nous accueillons même une nouvelle. C’était bien une marche douce : environ 6 km, moins de 100 m de dénivelé et une vitesse moyenne difficile à apprécier à cause des arrêts « observation » mais une chose est certaine, nous avons ménagé notre rythme cardiaque. L’esprit AMUR est bien vivant. 































Aucun commentaire: