Rando dans le bois des Feuillies

Aujourd'hui c'est dans le bois des Feuillies près d'AUTUN que se déroule notre randonnée. Vu la météo estivale et le mot n'est pas de trop ce serait dommage de s'en priver !

Le rendez-vous est fixé à 14 h à la base de voile du plan d'eau. Il s'agit de co-voiturer :  d'une part c'est bon pour la planète et, d'autre part, il n'y a pas beaucoup de place pour se garer au lieu de départ.

Catherine arrive la première suivie de notre Président Bruno qui lui a préféré venir en moto. Le reste de la troupe se présente et nous sommes donc 8 à nous rendre à Drousson petit hameau dont le nom  viendrait d'une famille gallo-romaine les Drusius.

5 filles et 3 garçons sont au départ. Nous commençons par le moins agréable à savoir 1 km de route. Mais le hameau que nous traversons est joli à voir ce qui atténue le côté "casse pattes" du bitume.

Au bout de la route c'est  une belle randonnée sous un chaud soleil, de beaux chemins à travers feuillus et résineux qui nous attend. Randonner à AMUR c'est aussi apprécier ce qui nous entoure et profiter des paysages. Nous avons une belle vue sur le Folin et le Beuvray et surtout nous trouvons des champignons ! Quelques cèpes et rosés qui finiront peut-être en omelette ! Les kilomètres défilent, les chemins sont agréables, les couleurs d'automne sont là et les discussions s'enchaînent : bienfaits de la balnéothérapie, des cures thermales, les conserves, des échanges de recettes de confitures, de soupes. Bref tout ça met l'eau à la bouche et.....ça tombe bien car nos 10 kilomètres se terminent et le moelleux aux pommes, la tarte à la semoule, le cidre nous attendent de pied ferme.








 

·         

Aucun commentaire: