La tradition perdure. Chaque 8 mai, l'UFOLEP 71 regroupe marcheurs et cyclosportifs. Depuis l'abandon de Serrières, le lieu de rassemblement pose problème puisqu'il faut trouver à la fois un site intéressant, une salle et un traiteur. Après Evelles l'an passé et presque surement la région louhannaise l'an prochain, Saint-Vallier a été retenu. Nous y étions déjà venus il y a une dizaine d'années, la position centrale de cette commune étant un argument supplémentaire pour le choix.
6 Amuriens avaient répondu présents, pourcentage intéressant par rapport aux 70 participants. Pour une fois, La Vaillante d'Autun a coiffé l'A.S.L.de Louhans quant au nombre de participants.
Dès 8 h 30, les cyclos partaient pour un périple de 70 km sur un parcours particulièrement vallonné. Une heure plus tard, les marcheurs démarraient à leur tour pour 10,5 km. St Romain sous Gourdon, joli village, se situait à mi-parcours. Une grande partie du trajet se passait en sous-bois, les zones découvertes permettant de découvrir des hameaux coquets. Notre ami l'âne, rencontré lors des reconnaissances est venu nous saluer comme à son habitude mais ce sont les chevaux qui ont tenu la vedette.
Quelques lacunes techniques ne nous ont pas empêché d'apprécier un excellent repas mais nous ont causé du retard. Sylvie et sa fille n'ont pas ménagé leur peine, aidées par quelques convives.
L'après-midi, un groupe conséquent avait choisi la visite du château de Digoine. Il paraît que le châtelain était tout à fait assorti à sa demeure. 17 marcheurs dont les 6 d'AMUR partaient à l'assaut du Mt St Vincent malgré la chaleur inhabituelle en cette saison. Le panorama mérite le voyage même si le Mt Blanc jouant les timides se cachait sous la brume. Nous vous recommandons d'ailleurs de séjourner dans l'ancienne gendarmerie reconvertie en gîte de charme.
La pétanque occupait les cyclistes, assez éprouvés par leur virée matinale.
Tout a une fin et à 19 heures, on pouvait rendre un local nettoyé soigneusement.
Nous étions assez pessimistes à 15 jours de cette manifestation. Nous avons fait aussi bien que l'année précédente ce qui ne nous empêchera pas d'avoir une réflexion sur l'avenir de ce rassemblement.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire